SCORE NT

Les experts en sureté et sécurité

Syrie: la supercherie des Casques Blancs

17-04-2017

Et les grands médias continuent de mentir et de manipuler l’opinion internationale! 

Le journal Time et le réseau NBC News leur ont consacré de longs reportages élogieux vantant leur indépendance politique et l'aide d'urgence de première ligne.  

Sur la page d'accueil de leur site, les Casques blancs affirment « sauver des gens de tous les côtés du conflit » et « risquer leurs vies pour récupérer les corps des soldats du régime afin de leur donner un enterrement approprié ». Les Casques blancs travaillent de façon très étroite avec l'organisation Syria Campaign, qui se présente comme apolitique et comme la voix des citoyens syriens ordinaires .

Ils ont été décrits comme des héros pour leur travail, fait la Une sur les médias et même proposés  pour le Prix Nobel de la Paix! Les artistes comme d’habitude se sont empressés d’intervenir;  George Clooney, l’imbécile heureux a même l’intention de tourner un film à leur sujet…  Le documentaire “ The White Helmets “ (Les Casques blancs) d'Orlando von Einsiedel a même remporté  l'Oscar du meilleur court-métrage documentaire lors de la 89e cérémonie qui s'est déroulée le 26 février à Los Angeles.

François Hollande  a reçu en grande pompe en octobre 2016, leur chef Rahed al-Saleh et une délégation à l’Elysée. Voici la déclaration du dossier de presse relative à leur visite:“ Les Casques blancs  et le Comité civil d'Alep font chaque jour l'impossible dans cette ville martyre, face au déferlement de violence. Leur action a permis de sauver des dizaines de milliers de vies “

La veille, ils avaient été reçus à l'assemblée nationale qui leur avait réservé une ovation. Manuel Valls leur déclarait: «La France ne vous abandonnera jamais, elle sera toujours à vos côtés, au nom de la liberté, au nom de la conception des droits de l'Homme, au nom des combats que la France a toujours menés» et leur a promis  “de faire sanctionner la Russie pour des  crimes de guerre” .

Les Casques Blancs se présentent comme un groupe de défense civile composé de volontaires et sont  maintenus financièrement par les fonds européens .  Leur mission, telle qu’ils la décrivent, serait celle d’assurer les premiers soins aux victimes des bombardements mais qui sont-ils réellement?

Pendant que notre président leur faisait la fête en sautillant comme un petit chien, la sécurité intérieure des  Etats Unis leur interdisaient l’entrée pour leurs liens avec des organisations terroristes.

En réalité, cette ONG des Droits de l’Homme, ne sont que des soutiens aux jihadistes et entre autres  Al Qaeda et Al Nosra ( Al Qaeda en Syrie) aujourd’hui renommé  Front Fatah  al-Cham!

Voici une photo où vous verrez les mêmes sujets en deux versions: à gauche en combattant d'Al Qaeda et à droite en sauveurs Casques Blancs!

 

Le porte-parole du Ministère de la Défense russe Igor Konachenkov a déclaré n’avoir trouvé aucune trace des secouristes volontaires des Casques blancs à Alep.  Mais où sont-ils passés, ceux qui se sacrifiaient dans cette ville martyre face à la violence? 

Bien sûr, quelques uns contesteront immédiatement la déclaration des russes, j’espère qu’ils croiront par contre aux témoignages des civils d’Alep qui ont été récemment libérés!

Vous verrez dans cette vidéo le témoignage de quelques civils des exactions des casques blancs: comment ils fêtent les victoires de l’Etat Islamique, comment ils volent les malheureux  et comment ils n’agissent que devant les télécaméras!

Plusieurs survivants les  accusent  d’être  « des poseurs pour appareils photo, des voleurs et des pilleurs». Une phrase est particulièrement choquante: «Quand les caméras s’éteignent, les Casques blancs laissent les gens sous les décombres»

https://www.youtube.com/watch?v=mU_valZ4tts&feature=youtu.be

Bien sûr , Move On, le mouvement soutenu par Soros et Avaaz, le bras de communication par pétitions,  ne pouvaient pas manquer au scénario, je vous rappelle que la guerre en Syrie a bien été organisé par le pote de Soros, l’infâme Obama et ses deux  pays complices , l’Arabie saoudite et le Qatar, dès 2009!

Avaaz a organisé une récolte de fonds appelée “ Offrons de l’espoir à ces héros et à leur pays” et a déclaré qu’elle leur ferait parvenir 100 % des fonds collectés:

https://secure.avaaz.org/fr/white_helmets_loc/?slideshow

En réalité, ils ont été accusés maintes fois de mener un sale jeu en Syrie, ils ont mené une propagande anti-régime et ont fabriqué de fausses preuves des soi-disant méfaits commis par les russes!

Un examen plus approfondi  nous fait découvrir une toute autre histoire; le programme  anglais  d'information  UK Column News a présenté des vidéos qui prouvent bien que les les Casques Blancs sont liés aux terroristes .  Des membres des Casques Blancs  participent avec le groupe jihadiste Jabhet Al Nosra à des démonstrations de force.  

Je pense que vous ferez tous le rapprochement entre  les Casques Blancs, reçus à l’Elysée et Laurent Fabius qui cite la fameuse phrase: “ Al Nosra fait un bon boulot”!

Nous devons aussi aller examiner de près l’ONG Syria Campaign qui est en lien avec les Casques Blancs.  Cette ONG se présente ainsi: “We are an independent advocacy group campaigning for a peaceful and democratic future for Syria”. Les membres de son conseil d’administration ne sont que des personnes qui font partie d’un très puissant centre d’intérêts qui maintient des liens très étroits avec Washington et qui s’occupent surtout de lobby.

J’ai découvert que ce groupe est financé par une branche de l’USAID, l’agence de dèveloppement International dont j’ai largement parlé dans l’un de mes articles pour sa participation financière dans certaines guerres avec la complicité de George Soros. Les activités de USAID, qui officiellement sont humanitaires, en réalité ses actions démarrent quand un changement de régime est souhaité par Washington. Un porte- parole américain, Mark Toner a admis avoir offert 23 millions de dollars aux Casques Blancs.

En réalité, les Casques Blancs font un travail de propagande et n’opèrent que dans les zones contrôlées par Al-Qaïda et Daesh; ils se présentent comme des sauveurs et  deviennent donc crédibles!  Le message qu’ils transmettent est : L’armée syrienne commet un génocide et les civils d’Alep n’ont d’autre choix que de fuir. Les forces de Bachar el-Assad vont de ville en ville tuant leur propre peuple en ne faisant aucun prisonnier, au moment où les rebelles à Alep affrontent vaillamment la mort…”

Un exemple lampant de cette propagande se vérifie pendant l’été 2016:  un convoi du Croissant Rouge syrien, portant les couleurs  de l'ONU, qui transportait  des vivres et des médicaments destinés  aux populations civiles en zone rebelle d’ Alep pendant l'été 2016 a été attaqué. Les White Helmets ont  filmé la scène et  affirmé  qu'il s'agissait d'un bombardement aérien. Le gouvernement américain avait  accusé la Russie, alliée de Bachar al-Assad, d’avoir bombardé le convoi.  Aucune preuve n’a été fournie  mais la presse occidentale a immédiatement adopté la version des  Casques Blancs ce qui a contribué  à justifier la nécessité d'une implication militaire de la part de Washington.

L’ UK Column News  a fourni des éléments de preuve accablants qui remettent en cause la crédibilité de l'organisation et cela permet aussi de comprendre  l’importance  de la propagande quand il s’agit de « changement de régime » en Syrie, voulue par les pays de l'OTAN.

Il faut préciser que quelques députés français notamment Pierre Lellouche, Gérard Bapt et Jacques Myard ont exprimé de sérieux doutes quant à la transparence de cette organisation.

Une journaliste indépendante, Vanessa Beeley, qui s’est rendue en Syrie et à Alep a déclaré que les Casques Blancs ne pouvaient pas être considérés une ONG indépendante vu qu’elle est en  une organisation multimillionnaire financée par plusieurs pays membres de l'OTAN, en fait ils auraient reçu quelques 60 millions de dollars!

Qui sont-ils et où sont-ils passés? Je pense que vous avez déjà compris!  les Casques Blancs ne sont que des membres de Al Qaeda qui ont simulé des actions héroiques devant des télécaméras et des appareils photos pour mener à bien la campagne de communication!  Ils ont tout simplement disparu avec leurs confréres!

Et en dernier, voici une vidéo dans laquelle un chef d’Al Qaeda remercie ses guerriers cachés: les Casque Blancs!

http://log.antipresse.net/post/casques-blancs-al-qaida-remercie-ses-guerriers-caches

Je n’ose imaginer comme ils ont dû se moquer de tous ceux qui y ont cru!

Nicole Touati 

Images de médiapresse.info et  Réseauinternational.net